41 Avenue Jean Jaurès, 91560 Crosne
+33 7 85 35 85 76
Du Lundi au Vendredi de 9h à 21h. Le Samedi de 9h à 12h30.
Etre et Devenir, Sophrologue à Crosne
Etre et Devenir
Sophrologue à Crosne
 
Etre et Devenir, Sophrologue à Crosne

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le saviez-vous ?

Exercices de respiration :

« Le ralentissement du rythme de la respiration favorise la relaxation et permet d’abaisser le niveau de conscience. A un niveau de vigilance abaissé, la conscience, soulagée de diverses tensions, s’ouvre à elle-même, comme si elle sortait de derrière un voile ».

« A ce niveau de conscience, l’être humain possède un maximum de possibilités d’activation de ses capacités. En effet, la diminution de la vigilance, dans le sens de la résistance, favorise l’émergence d’images ».

« La personne reste consciente durant la séance. La communication, essentielle en sophrologie, n’est pas coupée. La personne peut parler, ce qui peut être bénéfique ».

Extrait du livre « Ecouter son corps avec la sophrologie » de Jeanne Prévot, Les éditions de la chronique sociale, juin 2010.

La prise de conscience 

Lorsque vous prenez conscience d'un comportement, d'un blocage, d'une résistance, sans émettre de jugement, cela vous donne la possibilité de vous dépasser et d'évoluer vers un mieux-être. La sophrologie vous accompagne vers ces prises de conscience.

 

" Grandir n'est pas s'enrichir de quelque chose de nouveau, mais découvrir ce que l'on a déjà à l'intérieur."

                                                                                             Alexandre JOLLIEN

 

 

Sophrologie et burn-out

Saviez-vous que le burn-out peut être traité avec la sophrologie ? Elle vous permettra de vous calmer, de prendre du recul et de vous concentrer sur le positif. Cela fait reculer le stress. Les mécanismes de détente que vous aurez développés vous permettront de gérer votre stress. Mais quelles sont les raisons de votre stress ? Les connaissez-vous ? Grâce à la sophrologie vous remplacerez vos idées parasites par du positif, vous évitant ainsi de rentrer dans un cercle négatif, néfaste pour la santé.

 

Pratique de la sophrologie 

Le fait de pratiquer régulièrement la sophrologie sollicite les parties du cerveau qui ne travaille pas beaucoup. Cela favorise des alliances entre le cerveau et les autres parties du corps et entre d'autres zones du cerveau. 

Vivre le positif 

Si vous dirigez une action positive vers votre esprit ou vers votre corps, il se produira un impact positif sur l'ensemble de votre être.

Donc, la répétition du positif déclenchera un effet positif sur toute la personne.

NATHALIE FONTAINE À CROSNE

Etre et Devenir

41 Avenue Jean Jaurès
91560 Crosne

84292116500010

Du Lundi au Vendredi de 9h à 21h

Le Samedi de 9h à 12h30

Pour les visites à domicile, contactez moi !

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Formidable "

Par Kahina

Je n’ai qu’un Mot à dire merci pour tout Nathalie fontaine! Chaque exercice améliore le quotidien aide à trouver une pleinitude.... je n’ai plus aucune crise d’angoisse c’est un sacré changement moins qui en faisant au moins une par jour Je recommande a tous!! Merci encore

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.